DES PRODUITS PROMOTIONNELS À PLANTER

Un excellent moyen de véhiculer un message écologique à travers produit bénéfique pour l'environnement

Des produits promotionnels à planter qui véhiculent un message écologique, et qui de surcroît sont bénéfiques pour l’environnement !

Qu’est-ce que le papier semences ?

Le papier semences est un papier écologique spécial fait à partir de matériaux de post-consommation. Lorsque vous plantez le papier dans un pot de terre ou dans le jardin, les semences qu’il contient germent et deviennent des plantes. Notre papier est biodégradable et entièrement éliminé de façon naturelle. Seuls les fleurs et les herbes et même les légumes demeurent au plus grand plaisir de la terre !

Le papier semences ou papier ensemencé offert par Alterna est…

  • Approuvé par l’USDA et l’Agence canadienne d’inspection des aliments pour être planté aux États-Unis, au Canada et dans de nombreux autres pays;
  • Sans OGM, et testé pour contrôler la pureté;
  • Fait à partir de matériaux de post-consommation et post-industriels pour préserver les arbres.
  • Plus lisse que d’autres types de papier semences et parfait pour l’impression, car il utilise des semences dont la taille est plus petite.

Fièrement fabriqué au Canada !

Options de semences

Choisissez entre notre mélange classique de semences de fleurs sauvages, une variété de semences d’herbes et de légumes, ou notre gamme de semences indigènes sélectionnées dans 11 différentes régions d’Amérique du Nord.

Les prix sont établis en fonction de notre mélange classique de semences de fleurs sauvages, nous vous invitons à communiquer avec nous pour obtenir une soumission pour les semences que vous souhaitez vous procurer.

Mélange de semences de fleurs sauvages

Adonis d’automne, clarkia joli, marguerite jaune, alysson maritime, pâquerette vivace, silène et muflier.

QUELQUES PRODUITS EN PAPIER ENSEMENCÉ

Cartes de souhait, cartes d'affaires, sous-verres, étiquettes de produits et bien d'autres.

CHARTES DES COULEURS ET DES SEMENCES DISPONIBLES

Choisissez entre le mélange classique de mélange de fleurs sauvages ou une variété de semences d'herbes et de légumes

CHARTE DES COULEURS

COULEURS Papier Ensemencé

Charte des couleurs

(cliquez sur l’image)

GUIDE DE RÉALISATION DE LA MAQUETTE

Alterna Éco-Solutions

Guide pour la production des maquettes

(cliquez sur l’image)

CATALOGUE - PAPIER ENSEMENCÉ

Sous-verres, carnets de notes, étiquettes de produits, cartes postales, cartes de souhaits ne sont que quelques-uns des produits disponibles.

Notre fabricant offre une quantité impressionnante d’articles faits de papier ensemencé. Cliquez sur le lien suivant ou sur l’image pour découvrir toutes les possibilités qui vous sont offertes.

Catalogue complet des articles en papier ensemencé (2020)

QUESTIONS COURANTES SUR LE PAPIER ENSEMENCÉ

Voici quelques réponses aux questions les plus souvent demandées au sujet du papier ensemencé

Qu'est-ce que le papier ensemencé?

Le papier ensemencé est un papier écologique, biodégradable et fait à la main avec des matériaux post-consommation dans lequel sont ajoutées des graines de fleurs sauvages. Lorsque le papier est planté dans un pot de terre, les fleurs sauvages poussent à partir du papier et cela ne produit aucun déchet.

Puisque notre papier étant fait à la main, il peut y avoir une légère variation d’épaisseur d’une feuille à l’autre. En raison de la teneur en fibres recyclées après consommation, une légère variation de la teinte du papier peut également se produire.

Comment puis-je planter du papier ensemencé?

Placez votre papier ensemencé sur un sol légèrement tassé, mais pas trop. Ajoutez 1/8 de pouce de terre sur le papier et arrosez d’eau. Ensuite, assurez-vous que le papier ensemencé soit toujours humide et dans un endroit ensoleillé. Vous devriez voir des germes dans les 7 à 10 jours! Pour en savoir plus sur la plantation du papier ensemencé, cliquez ici.

Quel est le meilleur moment pour planter du papier ensemencé?

Le printemps est le meilleur moment pour planter le papier ensemencé si vous habitez dans une zone où le sol ne gèle pas. Cependant, l’automne est idéal si vous vivez dans un climat où le sol reste gelé pendant plusieurs mois. Le papier ensemencé Botanical PaperWorks peut être planté à l’intérieur toute l’année dans un pot de terre près d’une fenêtre qui reçoit beaucoup de soleil.

Les graines sont-elles sûres pour la plantation?

Oui, notre manufacturier utilise uniquement des semences testées et approuvées pour la plantation au Canada, aux États-Unis, en Europe, au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande, en Australie et dans de nombreux autres pays du monde.

Notre manufacturier est accrédité dans le Programme canadien de certification phytosanitaire pour les semences (PCCPS) et il est inscrit comme exportateur américain dans le programme. Cela signifie que les graines apportées dans nos installations sont testées pour leur pureté par un laboratoire d’analyse des semences accrédité par l’ACIA ou l’AOSA (Association of Official Seed Analysts) afin de s’assurer qu’elles répondent aux exigences en matière de mauvaises herbes nuisibles de la Federal Seed Act des États-Unis et peuvent être importées aux États-Unis.

Les graines utilisées dans le papier ensemencé sont-elles SANS OGM?

Oui, notre papier ensemencé ne contient que des graines de haute qualité. Toutes les semences de nos produits sont SANS OGM (organisme génétiquement modifié).

Quels sont vos conseils pour un visuel réussi?

Le papier ensemencé est non couché (uncoated). Sa surface est donc poreuse et non traitée. L’encre qui y est imprimée est très rapidement absorbée, ce qui peut entraîner un léger effet de “bavures”. Gardez cela à l’esprit et évitez d’imprimer de trop petits textes sur des fonds de couleur foncée. Nous recommandons une police de caractère d’au moins 8 – 9 pt.

Évitez également d’utiliser une grande couverture d’encre si vous le pouvez, car celle-ci pourrait influencer la germination des semences. 

Si vous utilisez des photos de visages, sachez que les graines apparaissent aléatoirement sur le papier et qu’elles peuvent apparaître sur des zones non souhaitées du visage.

Que faire si le produit ensemencé que je cherche n’est pas offert?

Chez Alterna éco-solutions, nous pouvons vous offrir des produits ensemencés sur mesure. Pour plus de détails, écrivez-vous!

Dans quoi est-ce que les produits de papier ensemencés sont-ils emballés?

Les produits de papier ensemencé sont respectueux de l’environnement. Ils sont donc emballés dans du plastique de maïs biodégradable lorsque composté.

Est-ce que le papier ensemencé est imprimé avec des encres végétales?

Notre manufacturier utilise plutôt des encres à base d’eau, qui ont été testées par un laboratoire tiers pour nous assurer qu’aucun résidu nocif ne reste dans le sol lors de la plantation de notre papier imprimé.

Quelles types d'encres sont utilisées pour l'impression sur du papier semences ? Sont-elles écologiques ?

Oui. Les encres avec lesquelles nous imprimons sont à base d’eau et les colorants dans l’encre sont organiques et se décomposent facilement. Notre manufacturier a effectué des analyses de sol avec ALS Environmental, l’un des plus grands laboratoires environnementaux au monde, et a constaté que le sol dans lequel l’imprimé était planté satisfaisait facilement aux directives du CCME (Conseil canadien des ministres de l’environnement).

Combien de temps se conserve la papier ensemencé?

Pour de meilleurs résultats de germination, le papier de semence doit être planté dans les 2 ans. Il continuera de croître au-delà de cela, mais les taux de germination diminueront après cette période. Conserver dans un endroit frais et sec, pour conserver les taux de germination le plus longtemps possible.

De quoi est fait le papier de départ?

Tous les papiers semences de Botanical PaperWorks sont faits à 100% avec du matériel provenant de diverses sources telles que les écoles et les entreprises locales pour aider à sauver les arbres et à réduire les déchets envoyés aux décharges. Une grande partie du papier que nous recyclons en papier de départ est également à l’origine fabriquée à partir de matériaux recyclés pour être aussi écologique que possible.

La majeure partie du contenu est:

  • Certifié SFI (provient d’une entreprise certifiée selon la norme d’approvisionnement en fibres SFI 2015-2019, ou provient de contenu recyclé ou d’une forêt certifiée. Doit provenir de sources non controversées.)
  • ou du papier certifié FSC / Rainforest Alliance (les produits des fermes et des forêts sont fabriqués selon des pratiques respectueuses de l’environnement et de la société).

Nous utilisons également des coupures d’enveloppes, qui sont 10%, 30% et 100% de contenu recyclé tous mélangés ensemble.

Grâce à cette collecte, nous économisons à la décharge 10 tonnes de papier par an.